Eh bonjour, comment tu vas ? On se retrouve aujourd’hui pour parler d’où promener son chien à Montpellier ou aux alentours. Cela va maintenant faire 2 ans que j’ai un petit être poilu qui est venu égayer ma vie – tu as notre histoire ici si ça t’intéresse– et pendant ces 2 ans j’ai pas mal bougé d’appartement/de villes mais une chose n’a pas changée : l’élément indispensable pour moi était qu’il y ai un espace vert à côté de chez moi pour pouvoir promener Pita.
Je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous proposer un article dans lequel je vous parle des coins, des promenades et des parcs où j’aime aller avec Pita, qui sait, peut être qu’un jour on s’y croisera avec ta petite bête poilue ☺️.
Cette liste risque d’être mise à jour régulièrement au fur et à mesure du temps !
Promener son chien à Montpellier
1. Le Lez
Je pense que tu ne peux pas venir à Montpellier sans passer voir Le Lez. Le fleuve qui fait la fierté de tous les montpelliérains – ou pas. Il est interdit de se baigner dedans (humain ou animal)- tu peux attraper bon nombre de maladies là dedans. Le cadre est vraiment super sympa pour balader. Si tu es motivé tu peux même aller jusqu’à Lattes à pied en longeant le Lez . Cela fait une balade d’environ 10km.
2. Charpak Montpellier
Ce parc se situe au niveau du Nuage. Un grand parc où de nombreux chien peuvent se promener en toute tranquillité et liberté. Personnellement, c’est juste à côté de chez moi donc c’est là où je vais le plus souvent. Les chiens sont acceptés et ont le droit d’y aller sans être tenu en laisse à condition qu’ils ne soient pas dangereux.
Ce parc est même sympa pour aller faire un pique nique entre potes, se poser au pied d’un arbre et lire un livre. J’adore, j’y vais souvent et des fois je me pose par terre, Pita qui joue à côté de moi et un bon livre.
En plus du grand parc, à côté du Nuage tu as un « sol d’eau ». Ok j’avoue je ne sais pas comment l’appeler. Mais il y a pleins de petites fontaines qui font des jets qui sortent du sol. Tu verras souvent des familles qui viennent avec leurs enfants pour se rafraîchir l’été. Pour celles/ceux qui me suivent sur Instagram, vous connaissez l’amour inconditionnel de Pita pour l’eau. C’est donc un endroit qu’on aime beaucoup !
3. Bassin Jacques Coeur
Souvent, quand je suis motivée, je pars du Charpak et je fais le tour du bassin Jacques Coeur. Situé au niveau de Port Marianne, c’est un endroit très sympa pour y faire une petite promenade. Tu pourras y admirer un grand jet d’eau de 30m, des palmiers le long du bassin et pas mal de restaurants.
Comme je te disais, voilà les 3 lieux principaux où j’aime me promener avec Pita. Je mettrais cette liste à jour régulièrement. Enfin, dès que je trouve un autre endroit sympa et safe pour promener nos animaux.
No Comments