Hello tout le monde !
Comment allez-vous ?
On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent de ce que j’ai l’habitude de faire. Non non, ma vie n’est pas rythmée uniquement par le maquillage et les fringues contrairement à ce que vous auriez pu penser. Je pratique aussi (parfois abusivement) le Netflix and chill, en particulier le dimanche.
Non, en réalité je suis sur Netflix très souvent. Etant donné que je prends le train pour aller à la fac et que j’ai 20 min de trajet, je m’occupe comme je peux en regarder mes séries.
Du coup, j’ai eu le temps d’en regarder un bon petit paquet et je me suis dit que je pourrais vous faire un petit article avec mes séries favorites. A la grande majorité, vous avez voté sur instagram pour un top 10 et non pas un top 5 ! Du coup, comme je suis bien discipliné, je vous propose 10 séries Netflix que j’adore !
Avis à la population !
Si vous êtes à la recherche de séries à l’eau de rose et très fleur bleue, passez votre chemin. Je déteste, au plus profond de moi même, toutes les séries romantiques, d’amour, etc.
C’est plus fort que moi, je trouve ça tellement…évident, prévisible, enfin je ne sais pas mais je déteste. Donc si vous êtes fan de ce genre de séries, malheureusement vous ne trouverez pas votre bonheur ici.
NB : Mon film préféré est Pretty Woman quand même... si je suis pas une meuf bizarre !
Pour les autres, let’s go!
N°10 – THE WALKING DEAD
Comment passer à côté de cette série ? Je pense qu’il faut le faire exprès, c’est un peu comme Game of Throne, on en entend tellement parler à chaque nouvelle saison. Du coup, curiosité oblige, j’ai dû regarder.
Synopsis : « L’histoire suit le personnage de Rick Grimes (interprété par Andrew Lincoln), adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie) qui se réveille d’un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie post-apocalyptique inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ». Après avoir retrouvé sa famille, il devient très vite le leader d’un groupe de rescapés d’Atlanta. Ils seront amenés à devoir survivre dans un monde post-apocalyptique face à des rôdeurs et d’autres groupes de survivants, pour certains plus dangereux encore que les rôdeurs eux-mêmes. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »
J’ai un avis plutôt mitigé. Il y a 8 saisons (la 9ème sort le 7/11/18) de 16 épisodes d’environ 45 minutes. Sur ces 45 minutes vous avez 40 minutes de choses très peu intéressantes et 5 minutes d’actions à la fin de l’épisode, of course. Du coup en fait c’est super-frustrant ! Tout au long de l’épisode on pense qu’il va y avoir de l’action, du coup ça nous tient tout au long de l’épisode, puis au final, rien, sauf à la fin. Après, c’est assez gore, il y a pas mal de scène stressante donc finalement, ça éveille notre curiosité et on a envie de comprendre.
Ça se laisse regarder, mais j’ai lâché l’affaire à la saison 7…
Si vous voulez voir la bande d’annonce, c’est par ici.
N°9 – NARCOS
Alors ça, c’est de la série ! Une amie, qui ne regarde jamais de séries, me l’avait conseillé cette série. Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire mais ça parle de la vie de Pablo Escobar, ancien, et très connu, trafiquant de cocaïne (et autres drogues) en Colombie.
Synopsis : « À la fin des années 70, les Etats-Unis, et la Colombie se lancent dans une lutte acharnée contre le cartel de drogue de Medellín. Steve Murphy, jeune agent de la DEA fait son possible en compagnie de Javier Peña pour faire tomber Pablo Escobar et ses hommes, malgré l’importante corruption policière qui gangrène la Colombie. Cette lutte se mêle à celle des États-Unis contre le communisme et à de nombreux autres intérêts politiques. » (source : wikipedia)
Franchement, ça se regarde très facilement. C’est une sorte de série/documentaire sur la vie de Pablo Escobar et ce que j’ai bien aimé, c’est qu’il y avait quelques courtes videos d’époque. Du coup, ça fait assez authentique et ça, j’ai bien aimé. En revanche, ce qui m’a moins plu c’est la façon dont Pablo Escobar est présenté. Il paraît limite gentil et attachant, alors que tout le monde sait qu’il ne l’était absolument pas.
Mais sinon, c’est une très bonne série, il y a 3 saisons et je vous mets la BA juste ici.
N°8 – MURDER
C’est une série américaine, que j’avais découvert sur M6 (je crois), complètement par hasard et en fait j’avais plutôt bien accrochée, sauf que je n’avais pas suivi, j’avais pris la série en cours de route. Du coup, je me suis dit que j’allais la recommencer depuis le début. Et franchement, j’ai adoré cette série !
Synopsis : « La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre… » (source : Wikipedia)
Franchement ! J’ai A.D.O.R.E. C’est vraiment prenant, on n’a pas besoin d’attendre plusieurs épisodes avant d’accrocher elle est vraiment bien. Bon par contre, c’est filmé à l’américaine, donc il y a plein de rebondissements, de trucs un peu bizarres et (vraiment) inattendu. Mais sincèrement c’est vraiment prenant, à chaque fin d’épisode on a envie de savoir ce qu’il se passe !
La BA est juste ici.
N°7 – UGLY DELICIOUS
Vous allez me dire que cette série n’a rien à voir avec tout ce que je regarde. C’est complètement vrai. Mais il faut que vous sachiez que la bouffe fait partie de ma vie et d’une grande passion chez moi ! J’adore toute forme de bouffe existant sur terre, en particulier celle qui est bien grasse #legrascestlavie.
Du coup, il s’agit d’une série accès sur l’alimentation mais tournée d’une façon supercool. Il n’y a qu’une saison avec 8 épisodes de 40 minutes qui traite de plusieurs sujets allant de la pizza, aux tacos en passant par la cuisine familiale. En fait, ils comparent les plats traditionnelles et montrent à quel point les entreprises les ont transformés (style Dominos). Et c’est vraiment intéressant, sans être prise de tête.
Synopsis : « Each episode examines the cultural, sociological, and culinary history of a specific popular food. Chang challenges and explores the attitudes in each dish’s lore. Mike Hale wrote in his review for The New York Times‘s that Ugly Delicious is « an extended television essay, in the form of free-associative, globe-trotting conversations about food and culture. »
Globalement, le but est « d’étudier » l’aspect culturel, sociologique et l’histoire culinaire de plusieurs plats. C’est vraiment très intéressant et cool, on apprend pleins de choses et on se rend compte que ce que les grosses enseignes nous font manger, ce n’est quand même pas top.
N°6 – PEAKY BLINDERS
Une série super-originale et très différente de ce que j’ai l’habitude de regarder. Déjà, je suis fan de Cillian Murphy (si vous ne savez pas qui c’est, c’est par ici) , je trouve que c’est un super acteur, il joue à la perfection tous les rôles qu’il interprète et particulièrement dans cette série !
Synopsis : « Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de . Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives… » (source : wikipedia)
Elle est vraiment très bien faite. Seul petit défaut, il faut attendre au moins 2 épisodes avant d’accrocher, enfin ça a été mon cas. Il y a quelques scènes qui sont un peu…sensibles, mais il y a tout le temps des rebondissements, le décor est d’époque, les costumes et les acteurs jouent tous à la perfection !
NB : si vous regardez en VOST, vous allez voir l’accent de certaines personnes est ouf ! C’est un anglais super-british (oui ça ne veut strictement rien dire mais j’espère que vous comprendrez ahah).
N°5 – RIVERDALE
C’est peut-être la série qui fait un peu tâche parmi toutes les autres 😂. Mais que voulez-vous, je me suis laissé prendre dans la série et je dois avouer que j’ai adoré. Certains disent qu’elle ressemble à Pretty Little Liars. Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais regardé un seul épisode de cette série. J’ai regardé une bande-annonce et ça ne m’a pas du tout donné envie !
Bref, je vous mets le synopsis si vous ne connaissez pas :
Synopsis : « Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… » (source : wikipedia)
Soyons clair, ce n’est pas une série trash à grosses sensations, mais quand même, il y a de l’action et on se laisse prendre très facilement. On a envie de suivre leur vie, savoir ce qui arrive aux personnages etc. Franchement, c’était très sympa à voir ! Je ne me suis pas lassé, l’histoire est bien faite et l’intrigue dure tout au long des saisons ! Je vous la conseille vraiment.
Je vous mets la BA ici.
N°4 – LA CASE DEL PAPEL
Oui, je vous vois venir ! Série trop médiatisée, tout le monde en a parlé, coup de buzz et blablabla. Certes, je vous l’accorde. MAIS, ça vaut le coup. Je crois que je n’ai jamais vu une série aussi bien faites. Tout est ultra bien pensé, hyper bien fait et c’est tellement prenant ! Je vous mets le synopsis, même si je ne suis pas sûr que ce soit utile !
Synopsis : « Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre. Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni. » (source : wikipedia)
Il y a, pour l’instant 2 saisons et elles sont les géniales. Là où j’exprimerais un petit bémol, c’est pour la saison 3 (et apparemment 4). Je pense que ça va être un flop complet… La saison 2 se finit d’une telle façon, qu’il n’y a pas besoin d’en faire une troisième, et encore moins une quatrième.
N°3 – PRISON BREAK
Si je vous dis que ça fait un peu plus d’un an que je me suis mise à regarder des séries vous me croyez ? Sérieusement, avant je ne regardais aucune série car je n’en voyais pas l’utilité ! Mais grâce à cette série, je suis devenu complètement accro. Donc c’est grâce – ou à cause – de cette série que je suis devenue curieuse, que j’en ai regardé de plus en plus. C’est vraiment une série géniale, je pense qu’elle fait partie des meilleures séries jamais faites. Chaque fin d’épisode est un enfer car on veut absolument voir la suite- autant vous dire que je me suis couché un paquet de fois très tard à cause de ça !
Synopsis : Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion… (source : Allociné)
Franchement, ça a été très dur de faire un classement, mais sincèrement, si vous n’avez pas vu cette série elle vaut réellement le coup !
N°2 – THE 100
J’ai découvert cette série quand je suis parti faire mon stage en Allemagne il y a un an – donc elle fait partie des premières séries que j’ai regardées. D’habitudes, je ne suis pas fan des séries un peu « fantastiques » mais là, c’est tellement bien fait que je ne pouvais qu’accrocher.
Synopsis : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… (source : Allociné)
N°1 – ORANGE IS THE NEW BLACK
Alala, l’amour entre cette série est moi est inconditionnel. J’ai regardé toutes les saisons au moins 3 fois. C’est une série qui n’est vraiment pas prise de tête. Il n’y a pas énormément d’actions mais ça se regarde sans se prendre la tête. J’aime cette série car elle n’est pas gore, pas triste et pas déprimante. Qu’on se le dise, même si j’adore les séries d’actions etc. mais il y a toujours des moments qui sont plutôt tristes, qui nous prennent un peu la tête. Là pas du tout, quelques passages sont assez drôles mêmes. On s’attache aux personnages, à leur vie et à leurs histoires.
Synopsis : « Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. » (source : wikipedia)
Franchement, c’est ma série favorite ! Je l’adore, elle me change les idées, je peux la regarder à n’importe quel moment sans que ça me déprime. Je vous la conseille vivement ! La BA est ici les gars.
Voilà voilà les Groow ! C’est tout pour moi.
Comme vous aurez pu le constater, je ne suis pas trop fan des séries romantiques et très fleure bleue… Je préfère regarder des séries qui vont me changer les idées !
J’espère que ça vous aura plu, dites-le-moi en commentaire.
Aussi, je suis curieuse de savoir quels sont vos séries favorites ?
À très vite 💕
2 Comments
Chloé
10 octobre 2018 at 13 h 40 minLe train : Best place pour regarder les séries Netflix! Au moins tu vois pas le temps passer ^^
J’ai aussi beaucoup aimé Narcos! Je trouve au contraire que son caractère « gentil » est bien trouvé : Il s’est posé comme protecteur de la ville et des classes moyennes et basses. On trouvait alors des personnes admiratives de ce personnage pour ce qu’il a apporté au niveau social (notamment auprès des jeunes). C’est plutôt paradoxal…. Pour le coup, dans la série ça le rend d’autant plus terrifiant quand il fait preuve de violence.
Je ne connaissais pas The Ugly Delicious. Le concept est vraiment sympa, par contre faut avoir bien mangé avant pour pas avoir envie de se goinfrer x).
J’ai beaucoup entendu parlé de Peaky Blinder, mais n’avais pas accroché après le premier épisode. Faudrait que je réitère l’expérience sur 3/4 épisodes du coup.
Merci pour tes recommandations 🙂
Orange is the new black est terrible!!! J’suis totalement d’accord avec toi. Pareil pour Riverdales, même si j’ai honte à l’avouer c’est LA teenage serie qui te permet de débrancher.
Groowich Blog
12 octobre 2018 at 15 h 53 minAh oui, parfois j’en ai vraiment marre de prendre le train, mais autant quand j’arrive à me caler avec une bonne série je suis bien contente, ça me fait oublier les retards et les grèves – ou pas.
C’est vrai pour ce que tu dis de Narcos, c’est vrai que son côté gentil le rend vraiment terrifiant quand il est violent, mais il suffit d’une « bonne action » de sa part, dans la série, pour en oublier la mauvaise action. Mais après cette série est vraiment très bien faite !
Pour Ugly Delicious, tu peux prendre un petit pot de Nutella pour t’aider à regarder chaque épisode, ça aide beaucoup ahah ! Par contre, pas sur que ce soit très safe pour notre body ahah !
Peaky Blinder accroche toi ! Tu vas te régaler j’en suis sur !!
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir un peu « honte » d’adorer Riverdale (même si ça part un peu bizarrement la 2ème et 3ème saison…) mais bon, ça fait du bien à notre petit cerveau ahah.
Pleins de gros bisous ❤️