Est ce que c’est possible de faire une palette d’une si grande beauté ? Oui, Hudda Beauty a relevé le défi.
C’est une palette qui est vraiment magnifique, les couleurs sont dingues, les pigments sont incroyables !
Elle a été très attendue et à provoqué une réelle hystérie sur les réseaux sociaux et pour cause : elle est parfaite !
Ça fait plusieurs semaines que je l’utilise, je peux donc vous donner mon avis mes ptits Groow!
Le packaging
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Je n’ai jamais vu une palette aussi joli, d’extérieur comme d’intérieur d’ailleurs. La palette est très belle. Nous avons les jolis yeux d’Hudda, maquillé à la perfection, offrant des reflets somptueux en fonction de la lumière.
Je n’avais pas la première palette d’Hudda, mais celle-là est vraiment somptueuse (oui ça doit faire 3 fois que je le dis, mais c’est la vérité).
La palette
En ouvrant la palette, on découvre 18 fards, tous plus magnifique les uns que les autres. Les fards ont différentes textures, certains sont un peu plus crémeux et d’autre plus poudreux.
On trouve 4 catégories de fards :
- Mattes (Desert Sand, Musk, Eden, Amethyst, Amber, Blazing, Saffron, Oud)
- Irisés (Nefertiti, Royal, Turkish Delight, Angelic, Cashmere, Blood Moon)
- Duo-chrome toppers (twilight, celestial, retrograde)
- Pure glitters (Cosmos)
On remarque que ces fards-là ont une texture plus « sèche » je dirai, par rapport aux fards pigmentés qui sont plutôt « onctueux » (pas sur que ça se dise pour des fards🤣).
Les fards mattes
Nous avons 8 fards mattes bien pigmentées et pas trop poudreux.
Commençons les présentations avec le fard Desert Sand qui est un très beau beige, parfait pour uniformiser la paupière et servir de base pour un make up sublime. Ensuite, nous avons le joli brun clair, Musk. À mon gout je le trouve un peu trop « pâle » donc je le mélange la plupart du temps avec Oud qui est un brun/chocolat plus foncé très beau. La combinaison des 2 donne un très beau marron bien pigmenté. Oud quant à lui, utilisé seul, permet de donner de l’intensité au maquillage, de donner plus de profondeur. Étant donné qu’il n’y a pas de fard noir dans cette palette, le fard Oud permet de le remplacer.
Puis, Eden, un joli corail orangé. Je l’aime beaucoup, je trouve qu’il est très doux. De la même façon que Desert Sand et Musk, Eden peut servir de fard de transition.
Amethyst est le fard que je pensais ne pas utiliser du tout à vrai dire. C’est une couleur que je n’ai pas l’habitude de travailler et pourtant! Il s’agit d’un très beau violet fushia qui, une fois estompé, est très beau. Ce fard est un des plus soutenu de la palette. Je m’en sers la plupart du temps sur la banane, pour accentuer mon maquillage et donner un peu plus d’intensité et creuser ma paupière (de la même façon que Oud).
Amber est un brun avec de très fort sous ton rouge, mais qui est aussi très joli et Saffron est un rouge tirant vers le bordeaux. Enfin, Blazing est un superbe orange bien pigmenté.
Les irisés
Ces fards-là sont mes gros gros coups de coeur de cette palette. Ils sont tellement beau, tellement pigmentés et le rendu est juste dingue. Ce sont les fards les plus irisés et pigmentés que je n’ai jamais testé. Les pigments sont extrêmement bien broyés, ils sont ultra pailletés et ont un résultat juste bluffant.
Les irisés (ou pressed pearls) sont au nombre de 6.
Nefertiti est un doré sublime, il est très joli en touche de lumière dans le creux de l’oeil pour illuminer le regard. Royal est un fard violet qui peut compléter le fard matte Amethyst pour un rendu super lumineux. Turkish Delight est un très beau bronze, rouille qui tire sur le bordeaux. Angelic est mon fard préféré, je crois. C’est un magnifique rose pâle irisé, pas flashy du tout, il est vraiment sublime. Cashmere est un marron glacé qui est très beau, qui peut être utilisé pour un maquillage de tous les jours. Enfin, Blood Moon est un rouille par excellence qui peut être ajouté en plus du fard Saffron.
Les duos-chromes toppers
C’est des fards à utiliser par-dessus d’autre fards pour accentuer le jeu de lumière. Il y en a 3 et ils sont absolument sublimes !
Celestial, il paraît champagne, mais il a des nacres plutôt rosés, bordeaux. Retrograde est assez particulier, il a des nacres violet, bleu foncés, bordeaux. Un peu bizarre, certes, mais une fois appliqué le rendu est juste dingue. Pour un maquillage de soirée, il est absolument parfait. Enfin, Twilight est un violet au reflet bleu, c’est un de mes fards préféré de la palette avec Angelic.
Pure glitter
Il n’y a en a qu’un dans cette palette, il s’agit de Cosmo. C’est un concentré de paillette aux nacres rouge/bordeaux et or. Hudda conseil de le tapoter sur la paupière pour ajouter, ENCORE, de la lumière.
Petit conseil de ma part : appliquez-le au dos. Le rendu est beaucoup mieux et les paillettes tombent beaucoup moins.
L’utilisation
Je trouve que l’application au pinceau est très bien pour la plupart des fards. Après, ce n’est que mon avis, j’ai lu certains articles mentionnant qu’il était mieux d’appliquer certains des fards irisés au doigt. Mis à part Cosmo, je trouve que tous les fards s’appliquent très bien au pinceau.
La tenue
N’ayant quasiment jamais de base, j’utilise mon anti-cerne comme base avant l’application et la tenue est topissime. Il n’y a pas trop de chûtes (comparé aux palettes d’Urban Decay…), les pigments sont absolument dingue et le rendu est magique.
Les fards ne sont pas trop poudreux, certains sont même crémeux et adhérent parfaitement à la paupière, ils ne filent pas et ne bougent pas durant toute la journée.
Bon vous l’aurez compris, cette palette est de loin la plus complète et ma préférée. On peut faire tout type de maquillage, autant dans les tons automnaux, hivernaux que pour l’été. Vous pouvez réaliser des smoky léger pour tous les jours ou plus soutenus pour des occasions.
C’est donc un 20/20 ! Je suis vraiment tombé en amour pour cette palette. Tout est réussi, du packaging au pigment des fards jusqu’à leur tenue. J’ai vraiment été bluffé.
Pour vous convaincre, rendez vous chez Sephora et admirez la beauté de cette palette. Mon billet + voir cette palette vous convaincra, j’en suis sure!
Si je vous ai convaincu, vous trouverez la palette juste ici.
Vous la connaissez déjà peut-être ?
Au fait, un petit tuto avec cette palette ça vous direz ? Dites-moi ça en commentaire, si ça vous intéresse je vous ferai ça avec grand plaisir.
No Comments