Bonjour !
Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article comparaison de 2 produits. Vous avez eu l’air de beaucoup aimé mon précédent article – que vous retrouverez ici – où je comparais l’exfoliant de chez Lush avec celui de chez Hellobody. Je vais donc comparer le mascara Paradise Extatic de chez L’Oréal avec le Better Than Sex de chez Too Faced.
Dès la sortie du Paradise Extatic, il a été « vivement » critiqué, car trop ressemblant au mascara de chez Too Faced.
Je vous ai donc concocté un petit comparatif avec preuve à l’appui, car je sais que vous aimez bien ma petite tête d’alien !
Alors, vrai ou faux ? Je vous dis tout !
Paradise Exactic VS Better Than Sex
Les packagings
Better Than Sex
Alors oui, c’est un format voyage que j’ai eu dans le coffret de Noël, mais je l’avais déjà utilisé auparavant. Il s’agit d’un tube dans les tons rose avec une très belle écriture très féminine dessus. L’ensemble du tube est de la même couleur avec des reflets brillants. Je l’aime beaucoup, je le trouve très beau. C’est complètement le genre de mascara que je peux garder juste parce qu’il est beau 😂.
Le grand format est exactement pareil mais en plus grand (logique…).
Paradise Extatic
Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, car je l’ai déjà fait dans une revue précédemment – ici . Mais là, la forme du tube est très similaire, seule la couleur diffère. Ici, on est sur du orange avec un style d’écriture plutôt hollywoodien. Il ne me déplaît pas, mais pour être honnête, je préfère de loin le packaging du Better Than Sex. Il est plus classe, plus distingué !
Les brosses
Les brosses sont assez similaires également. Elles sont toutes les 2 en forme de 8 ou de sablier, à votre guise ! J’aime bien ce genre de brosse, elles donnent, en général, un beau volume et une belle longueur aux cils.
On voit quand même que la brosse de chez Too Faced est plus « aérienne ». Les poils sont moins compacts par rapport à celui de chez L’Oréal.
Comme vous le voyez, la brosse alterne petits poils et « grands » poils, mais de façon très aérienne. Les poils ne sont pas trop compacts, ce qui permet de prendre parfaitement les cils. La brosse permet de bien les séparer et de leur donner de la longueur et du volume sans faire de gros paquets. Ou du moins, il faut plusieurs passages pour donner de l’épaisseur aux cils.
Ici, vous pouvez voir que les poils sont aussi alternés de petits et de « grands » poils, mais de façon plus compact et beaucoup moins aérienne. En plus de ça, on peut clairement voir que la brosse à énormément de matière. Elle a beaucoup plus de produits que le mascara de Too Faced.
C’est quand même assez flagrant non ? La forme de la brosse est similaire, mais il y en a une qui est plus fournie que l’autre et une qui a plus de matière sur la brosse que l’autre.
Le rendu
Mon moment favori ! Pour votre plus grand plaisir, j’ai fait des photos de chaque œil avec le mascara. Je vous ai fait un petit avant/après et je suis sûr que vous allez vous régaler. Enfin moi, à chaque fois que je fais ça, je rigole beaucoup avec ma tête d’alien !
J’ai donc appliqué sur mon œil gauche le Better Than Sex et sur mon œil droit le Paradise Extatic.
Après plusieurs passages voilà le résultat. Bon, certes je n’ai pas des cils extrêmement long et recourbé de base, mais on voit quand même que le Paradise donne plus d’intensité à mon regard et plus de matière à mes cils.
Au niveau de la courbure et du volume, je dirai que c’est la même chose. C’est juste que le Paradise donne plus de matière aux cils. Pour avoir le même rendu à l’autre œil, j’aurai du passer de nombreuses fois.
Alors, lequel est le meilleur ?
Bon, alors, est-ce que la différence est flagrante ? Non, je ne pense pas. Juste le Paradise Extatic donne beaucoup plus de matière par rapport au Too Faced.
Le Better Than Sex reste un de mes incontournable pour moi ! Je l’aime d’amour. Il est parfait à mes yeux tout au long de son cycle de vie, alors que le Paradise devient de moins en moins efficace au fil des utilisations… Il devient un peu plus pâteux et les poils deviennent de plus en plus compact.
La différence, et pas des moindres, se trouve au niveau des prix.
Du coup, si vous hésitez entre les 2, je vous ai fait un petit tableau récapitulatif pour vous aider. Mais en tout cas, j’aime les deux, mais pour moi mon favoris reste le Better Than Sex qui est un incontournable. Le Paradise Extatic est cependant un très bon dupe.
Better Than Sex :
Pour :
- Recourbe très bien les cils
- Donne un beau volume
- Idéal si on recherche un résultat naturel
- Le packaging est trop beau (faut l’dire quand même !)
Contre :
- Plusieurs passages sont nécessaires si on veut beaucoup de matière
- S’utilise très vite
Paradise Extatic :
Pour :
- Recourbe très bien les cils
- Donne un beau volume
- Donne de la matière aux cils en un seul passage
Contre :
- Couleurs du packaging…
- Peut-être pas le meilleur mascara si on recherche un résultat naturel
- La brosse devient plus compacte au fil du temps
Voilà les cartes sont entre vos mains mes ptits Groow !
Alors, quel va être votre choix ?
1 Comment
Jessika
5 mars 2018 at 1 h 57 minWow! Cette revue est très complète. Personnellement, je préfère le rendu du Better than sex (sur tes yeux car je ne les ai pas testé). Oui il y a moins de matière déposé mais je trouve que le rendu est plus naturel et les cils plus définis. Il a surement l’avantage d’être plus modulable que le Paradise. Bisou XXX Jessika